Les Golden State Warriors lancent des maillot speciaux en hommage a Oakland

Les Golden State Warriors rendent hommage au passage de la franchise à Oakland avec de nouveaux maillots Nike City Edition. Lundi, l’équipe – qui a déménagé à San Francisco en 2019 après 47 ans à Oakland – a dévoilé ses maillots Nike City Edition, inspirés des uniformes portés par l’équipe de 1997 à 2010.

« Oakland est et sera toujours une partie de l’identité de notre équipe. ‘Oakland Forever’, présenté par @Rakuten, est un clin d’œil à l’ère We Believe et à son tournant dans l’histoire du basket d’Oakland », ont partagé les Warriors sur Instagram. « Pour honorer la ville, nous nous sommes associés à Nike pour donner un coup de jeune à ces uniformes classiques ».

Le post de l’équipe faisait référence à la série de playoffs We Believe des Warriors en 2007, lorsqu’ils sont devenus la première tête de série n°8 à battre une tête de série n°1 dans une série de playoffs au meilleur des sept manches, en battant les Dallas Mavericks 4-2.

« Oakland fait et fera toujours partie de l’identité de cette franchise », a déclaré Rick Welts, président et directeur des opérations des Warriors, dans un communiqué. « La campagne Oakland Forever, en partenariat avec Rakuten, permettra d’approfondir nos liens et notre impact à Oakland en mettant l’accent sur les efforts communautaires, en faisant progresser l’équité en matière d’éducation et en fournissant un accès sûr aux ressources de santé et de bien-être. »

Alors que certains fans ont fait l’éloge des nouveaux maillots, d’autres ont appelé l’équipe à capitaliser sur son histoire à Oakland au milieu d’un conflit juridique d’un million de dollars avec la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.